Infos VTT

infos VTT

La première édition des Rondes Vertes VTT du Pays Marie-Galante a réunit plus de 350 sportifs samedi. En collaboration avec l’ACVPB, le club Mariegalantais de l’UVMG avait concocté quatre parcours variés de 12 à 50 kilomètres tracés sur les terres de « la Grande Galette ».

En 2011, la grande randonnée de VTT Petit bourgeoise « les Rondes Vertes » se décline en deux versions. Après la plus importante organisée au mois de février dernier à Petit Bourg, l’île de Marie-Galante accueillera le samedi 12 novembre cette randonnée ouverte à tous.

Eugenio Sennoaj a conservé son titre ce matin de champion de Guadeloupe sénior. Il s'est imposé devant Gérôme Peccatus (JCA) à Goyave sur un circuit montagneux tracé à Morne Rouge.


Hier matin au Moule, plus de 200 vététistes et 40 marcheurs ont participé à la première édition du Roc Alizé. Six parcours étaient proposés, de 15 à 50 km tous tracés autour de la commune. C'est sous un soleil de plomb mais aux vents des alizés que les participants ont pu apprécier la multitude de sentiers balisés dans les champs de canne et sur le littoral ainsi que les superbes paysages de la cote.

Les championnats de Guadeloupe de VTT 2011 se dérouleront dimanche 22 mai à Goyave à partir de 9 h. Initialement prévue au Moule, la compétition a dû être déplacée en raison des intempéries et du circuit devenu impraticable.