Actualité news

 

Grégory Blondin a prit la deuxième place de la deuxième étape du Tour de la Réunion aujourd’hui à Saint Joseph. Le grimpeur de la sélection de Guadeloupe a été devancé par Alexandre Aulas (FCD) de sept secondes. Ce dernier a endossé le maillot de leader avec 43 secondes d’avance sur le Guadeloupéen.

 

 

Luis Sablon a remporté aujourd’hui la première étape du Tour de la Réunion à Bras Panon. Le Guadeloupéen s’est imposé au sprint face à Sébastien Hoareau (VSD) et ses deux autres compagnons d’échappée au terme des 114 km.

 

Le 16 septembre, Yoan Ludovic Kabel est devenu vice-champion de la Caraïbe junior à Santo Domingo en République Dominicaine. Le Guadeloupéen s’est incliné au sprint face à son compagnon d’échappée Paul De Nobrega de la République du Guyana. Les deux hommes s’étaient extrais du peloton à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée.

Hier, la sélection Guadeloupéenne a prit la dix-septième place du prologue du Tour de la Réunion. Couru par équipe, ce prologue long de 3,3 km couru dans les rues de Saint Denis a vu la victoire de l’équipe de Saint Denis a plus de 50 km/h de moyenne et a permit de déterminer les porteurs de maillots et l’ordre des voitures techniques pour la première étape.

Le classement national FFC est sorti. Sept coureurs évoluant en Guadeloupe figurent parmi les 300 premiers amateurs français dont le vainqueur du Tour de Guadeloupe Ludovic Turpin (7ème avec 21 816 points) et le double vainqueur d’étapes Dimitri Deliot (104ème avec 5 679.22 points).