BMX

Calendriers BMX

Samedi 7 avril le club de BMX Team Extrême Karukera a participé au premier challenge Antillais de BMX à Schoelcher en Martinique. 22 pilotes dont 19 jeunes âgés de 8 à 16 ans se sont déplacés pour une journée composée de 24 courses.

Samedi 7 avril, les pilotes BMX du Team Extrême Karukera vont participer au 1er trophée antillais de BMX à Schoelcher en Martinique. 22 représentants du club Guadeloupéen feront le déplacement pour cette première. Après les essais libres, les compétitions de toutes les catégories (jeunes à masters, dames et hommes) débuteront à 10 h 45 pour se terminer aux alentours de 16 h.

Cliquez ici pour télécharger le programme complet de la manifestation.

Les 30 avril et 1 er mai prochains quatre jeunes pilotes Guadeloupéens, âgés de 13 à 15 ans participeront à la cinquième et sixième manche de la coupe de France de BMX à Joué les Tours dans la Vienne.

Plus de 800 pilotes sont attendus sur le week-end soit environ 150 par catégorie. En juillet dernier, les pilotes Guadeloupéens étaient arrivés au barrage des qualifications pour le dernier tableau tandis que chez les féminines Zeina Désir s'était classée 20ème sur plus de 60 concurrentes. Mais avec une expérience supplémentaire et un entrainement rigoureux l'équipe compte pour ce déplacement accéder au dernier « cut » et décrocher peut-être un premier bouquet.

La championne du monde benjamine 2010 et vice championne du monde minime 2011 de BMX Axelle Etienne,  profite de son passage en Guadeloupe pendant ses vacances pour aller faire quelques tours de piste avec les pilotes Guadeloupéens du Team Extrême Karukera. A 13 ans, la jeune championne licenciée à Eragny en région parisienne, ses parents sont d’origine Guadeloupéenne, détient déjà un palmarès conséquent et vise une participation aux Jeux Olympiques en 2016 ou 2020.

C’était l’occasion pour les jeunes pilotes Guadeloupéens de côtoyer d’autres mordus des champs de bosses avec également, le frère de la jeune pilote, Patrick qui a 16 ans vient d’intégrer le Pôle de formation de Bourges.

Demain, 18 pilotes s'envoleront pour la métropole afin de participer aux Championnats de France de BMX à Tregeux (Côtes d'Armor) les 2, 3 et 4 juillet 2010. Une partie de cette équipe s'alignera ensuite à Serre Chevalier dans les Alpes de Haute Provence, sur les épreuves du Trophée de France et de l'European BMX Games les 15 et 16 juillet.

Sous-catégories

Infos BMX