Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

6 jours du Crédit Agricole : Turpin s'impose à Jarry, Maroni toujours leader

Ludovic Turpin (USC Goyave) a remporté aujourd’hui à Jarry la seconde manche des 6 jours du Crédit Agricole. Il a devancé au sprint ses trois compagnons d’échappée, son co-équipier Boris Carène, Adam Pierzga (Gwada Bikers 118) et Rigo Raim (USF) ainsi que le leader de l’épreuve Damien Maroni Chevalier (VCG).

Sur les routes accidentées de Vieux Fort et de Capesterre, quatre hommes prenaient la tête des opérations, pour ne plus la quitter. Turpin, Carène, Edwin Sanchez Anzola pour l’USC Goyave et Adam Pierzga creusaient un écart conséquent tandis que le peloton se disloquait. A l’arrière, le leader de l’épreuve réagissait en compagnie notamment des coureurs de l’USL et du club martiniquais de l’US Foyalaise. Un groupe de contre revenait alors à l’entrée du circuit final. Maroni forçait la décision dans le deuxième tour et une nouvelle échappée se constituait autour de lui avec Carène, Turpin, Raim et Pierzga. Au sprint Turpin se montrait le plus rapide tandis que Maroni conservait son maillot jaune de leader devant Pierzga à égalité de points.

Samedi 3 mars la troisième manche partira à 14 h de Lamentin pour rejoindre Trois-Rivières via toute la Côte sous le vent. Les ascensions de l’Estomac à Frédéric et Baille Argent constitueront les deux points clés de cette manche longue de 95 kilomètres.

Cliquez ici pour voir les résultats complets.

Cliquez ici pour voir le programme et les engagés.

Cliquez ici pour voir le site de l'épreuve.

Dans le deuxième tour de circuit, Maroni insiste.

Et la bonne est créée avec Carène, Pierzga, Raim et Turpin.

Maroni conserve son maillot de leader.

Turpin s'impose au sprint.

Cédric Ramothe (USL) règle le sprint devant Edwige Belair (USCG)