Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

Record battu pour les Rondes Vertes de Petit Bourg

600 vététistes et 250 marcheurs étaient au départ dimanche de la sixième édition des Rondes Vertes à la gare routière de Montebello à Petit-Bourg. Un record pour l’épreuve qui a enregistré une centaine de pilotes supplémentaires cette année.

Les membres de l’ACVPB, ravis, ont pu aiguiller les sportifs sur les six parcours rendus secs par une météo exceptionnelle. Les premiers participants du parcours Raid ont d’ailleurs bouclé les 63 kilomètres en moins de 3 h, contre 4 par temps de pluie.

Le short-track en prélude

La veille les pilotes Guadeloupéens démarraient la saison 2012 par une épreuve de short-track (critérium en petit circuit) sur le site de la gare routière. « Cette épreuve fait une percée depuis sa mise en place en 2011 » explique Joël Sousseing, l’un des membres de l’organisation. « Il y a beaucoup d’attrait car ce type de compétition permet au vtt de sortir des bois et de se rapprocher du centre ville avec un circuit tout terrain comme à Montebello ». L’un des invités, Ludovic Dubau du team New Cycling s’imposait d’ailleurs sur l’épreuve devant son co-équipier Marc Colom.

Cliquez ici pour voir les résultats complets du Short-Track

Cliquez ici pour voir l’article de France Antilles sur le short-track
Cliquez ici pour voir l’article et les photos de France Antilles sur les Rondes Vertes 2012

Cliquez ici pour voir les photos du site vttguadeloupe.

Cliquez ici pour télécharger le programme complet.

600 vététistes étaient au départ de la sixième édition des Rondes Vertes 2012 à Petit Bourg. Photo : Joël Sousseing