Tour de Guyane : victoire finale de Joann Ruffine

 

Joann Ruffine a remporté cet après-midi le 22ème Tour de Guyane. Le Guadeloupéen a franchit la ligne d’arrivée à Cayenne dans le peloton avec ses co-équipiers de la sélection, quelques encablures derrière l’Allemand Timo Scholz vainqueur de cette dernière étape.

 

La domination de la sélection de Guadeloupe s’est faite sentir dès le premier jour lorsque Ruffine s’imposait sur la première étape et prenait le commandement de la course. Après trois jours en jaune, il laissait le leadership à Christophe Bétard (Meurthe et Moselle) mais s’imposait de nouveau vendredi sur la plus difficile étape de cette édition, à Régina. Mais la razzia de la sélection ne s’arrêtait pas la puisque hier, les deux tronçons étaient enlevés par Boris Carène devant Ruffine et il fallait mettre le même duo dans le désordre pour avoir le classement du contre la montre de l’après-midi. On notait également l’excellente prestation des coureurs de la « team Guadeloupe », qui à l’image de Carl Legrand, Fabrice Cornélie et Frédéric Théobald trustaient les places d’honneurs tout en assurant la protection de leur leader après qu’hélas, Olivier Curier ait abandonné sur chute le premier jour.

Au palmarès du Tour de Guyane, Joann Ruffine succède à Cédric Eustache (Sélection de Martinique) qui s’était imposé de justesse devant Frédéric Théobald en 2010. Il faut remonter à 2009 pour voir la dernière victoire Guadeloupéenne avec le succès de Martial Gène.

Cliquez ici pour voir les résultats finaux.

Source : www.franceguyane.fr et France-Antilles Guadeloupe

Cliquez ici pour voir les images de la dernière étape de France-Guyane.

Cliquez ici pour suivre le direct TV du Tour de Guyane sur Guyane la 1ère.

Cliquez ici pour suivre le direct radio sur RHT 89.8 FM.


Joann Ruffine remporte le 22ème Tour de Guyane. (Photo : France-Guyane)