Malick Naranin remporte le Tour Junior. A Jonathan Nanette la dernière étape

Malick Naranin a remporté le neuvième Tour de Guadeloupe Junior aujourd’hui à Goyave. Le Baie-Mahaultien a devancé Yolan Sylvestre (Sélection de Martinique) et Kévin Gabriel (VCPB/Team 94 Villeneuvoise). Jonathan Nanette (JCA) s’est lui imposé en solitaire sur la dernière étape.

Il a profité du marquage de bon nombre de leaders pour s’extirper du groupe de tête, composé de vingt cinq éléments, dans le dernier tour. Au même moment mais à l’arrière, Thibault Fournier (USL CRBTP) revenait sur Mickaël Stanislas (Sélection de Martinique) et venait faire deuxième sur la ligne à Goyave devant le Martiniquais.

L’Excelsior protégeait elle son leader et Naranin prenait les choses en main, appuyé de Kévin Gabriel à la lutte pour conserver une place sur le podium et son maillot blanc de meilleur junior 1. Il le sauvait finalement et si Yolan Sylvestre endossait celui de la montagne, Naranin récoltait lui les maillots des classements par points, de la combativité et naturellement du général.

Le jeune coureur de l'UC Moule accidenté sur la troisième étape samedi est lui toujours hospitalisé. Placé dans un coma artificiel, son état a été déclaré stable ce soir.

 Cliquez ici pour voir les résultats.

Cliquez ici pour voir les photos du Tour Junior 2011

Naranin  remporte le Tour Junior.

Nanette s'impose sur la dernière étape.