Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

En route pour le 35ème Tour de Marie-Galante.

A 15 h cet après-midi, 109 coureurs s’élanceront de Capesterre pour la 35 ème édition du Tour de Marie-Galante. Près de 600 kilomètres et les classiques difficultés de la Grande Galette sont au programme avec un plateau très relevé.

L’ambiance était chaleureuse hier soir dans le centre de Capesterre pour la cérémonie d’ouverture du Tour. Les Mariegalantais s’étaient déplacés en masse pour assister à la présentation des coureurs et des maillots de cette 35ème édition. Défilés, animations et discours, la fête s’est déroulée sans encombres jusque tard dans la soirée.

Pas le temps de flâner et cette après-midi les choses sérieuses par 117 kilomètres et l’ascension de Morne Belair au bout de deux heures de course. Cette route bétonnée avait déjà été empruntée l’an passé et la difficulté de l’ascension pourrait être un terrain propice aux attaques et aux changements de situation. Départ de la première étape à 15 h devant la plage de la Feuillère. Arrivée aux alentours de 17 h 45 au même endroit.

Cliquez ici pour voir les parcours détaillées.

Cliquez ici pour voir la liste des engagés.

Cliquez ici pour voir les photos du Tour de Marie-Galante 2011

109 coureurs, 12 maillots distinctifs, 600 km de course : c'est parti pour le 35ème Tour de Marie-Galante.