Magazine des Tours Cadet, Juniors et Féminin 2017

Teddy Landre s'impose à Baie-Mahault

Teddy Landre (JCA) a remporté ce matin le GP de la Réconciliation à Baie-Mahault. Il a devancé au sprint Olivier Curier (Club Région Guadeloupe) et Régis Maréchaux (Gillette Fusion UVN).

Il fallait attendre la mi-course pour voir l’épreuve se décanter et une échappée sérieuse prendre forme face à un imposant peloton de 165 unités. Cinq hommes prenaient alors les devants et comptaient au maximum une minute d’avance sur toute la dernière partie de la course. Boris Carène (Gwada Bikers 118), Régis Maréchaux (Gillette Fusion UVN), Olivier Curier (Club Région Guadeloupe), Joann Ruffine et Teddy Landre (JCA) partaient pour un dernier tour indécis, talonnés de près par les hommes de l’Excelsior qui emmenaient le groupe de chasse pour Frédéric Theobald et Kenny Darmyn.

Finalement les cinq hommes se présentaient ensemble dans la dernière ligne droite d’arrivée et Landre se montrait le plus rapide. Philippe Palmiste (Gillette Fusion UVN) devançait lui Cédrick Eustache (Gwada Bikers 118) pour le sprint d’un groupe de contre formé dans les derniers kilomètres.

Cliquez ici pour voir les résultats complets.

Boris Carène mène la bonne échappée.

Dimitri Deliot tente un rapproché.

Tout comme l'Excelsior.

Joann Ruffine et Régis Maréchaux ne sont pas avares de relais à l'avant.

Et le peloton pène à boucher sa minute de retard.

Teddy Landre s'impose.

Jules Lanclume est 9ème et précède le sprint du peloton.