Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

GP du Conseil Général : Eustache l'emporte à Saint François, Vargas remporte le classement final

Freddy Vargas (VCG) a remporté aujourd'hui le GP du Conseil Général à Saint François. Adam Pierzga (Gwada Bikers 118) et Kenny Darmyn (Excelsior) ont complété le podium. La dernière étape a été enlevée par Cédric Eustache (Gwada Bikers) devant Joann Ruffine (JCA) avec qui il s'était échappé à plus de 50 kilomètres de l'arrivée.

En marge des offensives des coureurs non placés au classement général, Freddy Vargas et Adam Pierzga respectivement premier et deuxième du classement général ne se lâchaient pas d'une semelle durant toute la dernière étape. Dans la première moitié de course, un groupe d'une vingtaine d'éléments comptait plus de deux minutes d'avance et s'entendait à merveille jusqu'au retour de Sainte Rose. On retrouvait entre autres Palème Belgio et Martial Gène (Excelsior), Olivier Curier (Club Région Guadeloupe), Jules Lanclume (JCA), Frédéric Attaud (VCPB), Jacques Serna (UVMG) et Cédric Eustache (Gwada Bikers 118). Joann Ruffine (JCA) profitait de la montée de Desbonnes pour revenir sur la tête et avant le retour du peloton à la Boucan il contre-attaquait avec Eustache. Les deux hommes allaient ensuite parcourir les 50 derniers kilomètres en duo avec une bonne minute d'avance sur le peloton contrôlé par les coureurs du VCG, équipiers du leader.

Dans la montée de Saline, Pierzga tentait de piéger ce dernier. Il formait un contre avec Carl Legrand (Gillette Fusion UVN), Dimitri Deliot (US CRBTP) mais Vargas restait vigilent et prenait le bon wagon. Malgré les tentatives de Belgio, Régis Maréchaux et Kérane Barolin (GF UVN) et William Bondot (Club Région Guadeloupe) entre autres, le peloton se reformait dans les dix derniers kilomètres. A l'avant Eustache se montrait le plus rapide tandis que Cédric Ramothe (USL CRBTP) ajustait son co-équipier Mickaël Clarico pour la troisième place. Le général restait inchangé et Vargas remportait la neuvième édition du GP du Conseil Général.

Cliquez ici pour voir les résultats complets du Grand Prix du Conseil Général 2011.

Cliquez ici pour voir les photos du GP du Conseil Général 2011

Dès la sortie de Petit Bourg un groupe d'une vingtaine d'éléments se forme à l'avant.

Pierzga et Vargas ne se lachent pas.

Le VCG contrôle et revient sur le groupe, mais pas sur Ruffine et Eustache.

Un nouveau contre se forme avec Barolin, Maréchaux et Belgio.

Alors qu'à Saline Legrand, Pierzga, Deliot et Vargas sortent.

Cédric Eustache remporte sa première victoire en Guadeloupe.


Freddy Vargas s'impose sur la neuvième édition du GP du Conseil Général.