GP Conseil Général : Régis Maréchaux fait coup double.

Régis Maréchaux (Gillette Fusion UVN) s'est imposé ce matin sur la première étape du Grand Prix du Conseil Général à Morne à l'Eau. Le vice-champion de Guadeloupe a devancé Martial Gène (Excelsior) avec qui il était échappé et a endossé du même coup le maillot jaune de leader.

C'est dès la première heure de course qu'un groupe de dix éléments prenait les devants après le départ des Abymes. On retrouvait Jules Lanclume et Joann Ruffine (JCA), Olivier Curier (Club Région Guadeloupe), Kenny Darmyn et Martial Gène (Excelsior), Régis Maréchaux et Ludwig Losy (GF UVN), Giovanni Rousseau (Orange) et Freddy Vargas et John Nava Carvajar du VCG. Les co-équipiers du leader Adam Pierzga (Gwada Bikers 118) non représentés à l'avant, tentaient de contrôler un peloton très animé mais sans succès. A 50 kilomètres du but, le maillot jaune accusait un retard d'un peu plus d'une minute. Après les ascensions de la Porte d'Enfer, de la Pointe Vigie et de nombreuses attaques dans le final, les hommes de tête étaient finalement crédités d'une avance de 2'30'' à 20 kilomètres du but.

Les premières offensives à l'avant avaient lieu à la sortie de Petit Canal et finalement, à 5 kilomètres de la ligne, Gène et Maréchaux s'extirpaient pour ne plus être revus. Ce dernier remportait l'étape et enfilait le maillot de leader.

Demain la deuxième étape emmènera les coureurs de Petit Canal à Anse Bertrand. Après un départ à 9 h, l'arrivée sera jugée aux alentours de 12 h 30 face au camp militaire après 142.5 kilomètres.

Cliquez ici pour voir les résultats complets du Grand Prix du Conseil Général 2011.

Cliquez ici pour voir les photos du GP du Conseil Général 2011

Les dix hommes de tête s'entendent à merveille.

Dans le peloton, Adam Pierzga est piégé.

Edwin Nicolson, deuxième la veille, est dans le gros du peloton.

Au métier, Régis Maréchaux vient s'imposer à Morne à l'Eau.

Martial Gène est second.