Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

Gueppois, Buffon, Carpenter, Fournier, Errin, Poncet, Jumet, Sennoaj et Sartori titrés à Goyave

Eugenio Sennoaj a conservé son titre ce matin de champion de Guadeloupe sénior. Il s'est imposé devant Gérôme Peccatus (JCA) à Goyave sur un circuit montagneux tracé à Morne Rouge.


Dans les autres catégories, la plupart des favoris ont tenu leur rang. Ainsi, Luc Poncet (ACVPB) chez les masters et Laura Gueppois (ACVPB) chez les Dames ont conservé leur titre, tout comme Grégory Errin (USL CRBTP) qui enlevait le maillot espoir après s'être imposé l'an dernier chez les juniors. Dans cette catégorie, Thibault Fournier (USL CRBTP) a endossé son premier maillot de champion après plusieurs podiums successifs. Régis Carpenter (Excelsior) confirmait lui ses bons résultats de la saison en devenant champion cadets tandis que Gabriell Buffon (ASSF) l'emportait chez les cadettes. Aussi Franck Sartori (ASC Vetiver) et Patrice Jumet (JCA) endossaient les maillots des catégories master 2 et 3.

La boue et le fort dénivelle ont été les points forts de ce championnat. Très technique, le circuit offrait peu de temps de récupération et les très mauvaises conditions météorologiques ont rendu le début de course particulièrement difficile. Sous des trombes d'eau, la plupart des écarts se sont créés dans les deux premiers tours de circuit avant de se stabiliser.

Le dimanche 5 juin, les vététistes Guadeloupéens auront rendez-vous à Baie-Mahault pour une des dernières épreuves de la saison.

Cliquez ici pour voir les classements complets de toutes les catégories.

Cliquez ici pour voir des photos supplémentaires sur le Facebook du Comité Régional.

Sennoaj conserve son titre.