Doublé Guadeloupéen au Challenge Antilles Guyane, la Guadeloupe reprend la tête du challenge

Cédric Yannis Locatin (Sélection de Guadeloupe) a remporté en solitaire cet après-midi la deuxième manche du Challenge Antilles Guyane Cadets à Saint François. Il a devancé son co-équipier Yoan Daupin et Terry Ellapin (Orange). La sélection de Guadeloupe a ainsi repris la tête des classements par équipe et individuel du challenge à un mois de la dernière manche en Martinique.


 

C'est dans le deuxième des quatre tours de circuit tracé autour de Pombiray à Saint François qu'une échappée de dix hommes prenait le large. On retrouvait quatre coureurs de la sélection de Guadeloupe (Locatin, Daupin, Luce et Joachim) ainsi que trois Martiniquais (Sobiestre , Jérôme et Platof), deux Guyanais (Polony et Thiver) et Ellapin (Orange). Rapidement les attaquants prenaient une bonne minute d'avance sur un peloton peu enclin à réagir. Après une succession d'attaques des Guadeloupéens, Locatin parvenait à s'isoler à trois kilomètres de l'arrivée et s'imposait en solitaire. Daupin réglait quand à lui le sprint du groupe alors que près de deux minutes plus tard, Mike Miny (Sélection Guadeloupe) réglait le peloton.

Au classement général individuel, Cédric Yannis Locatin a prit le leadership devant le vainqueur de la première manche en Guyane Florian Seveur (Sélection Martinique). La Sélection de Guadeloupe à elle prit la tête du classement par équipe.

Cliquez ici pour voir le classement complet.

 

Cliquez ici pour voir des photos supplémentaires sur le Facebook du Comité Régional.

Cédric Yannis Locatin remporte la deuxième manche avec panache.