Carton plein pour Sennoaj sur le GP VTT de la Métallurgie

Eugenio Sennoaj (Excelsior) a remporté ce matin le GP de la Métallurgie. Il s'est imposé sur la troisième et dernière étape aux Abymes en devançant le Martiniquais du Madinina Bikers Wilfrid Neror.


Sur le circuit très roulant de Perrin aux Abymes, seule la boue et les réserves physiques des concurrents ont permis de faire des écarts sur la trentaine de kilomètres de course. Moins technique que la veille, le circuit convenait mieux aux rouleurs et les tactiques qui en résultaient ressemblaient aux techniques employées sur la route. Les pannes mécaniques et physiques faisaient le reste.

Si Sennoaj parvenait à se défaire de son adversaire Martiniquais dans le dernier tour de circuit, la lutte était moins serrée dans les autres catégories. Chez les Masters Luc Poncet l'emportait mais devait laisser la place de premier master à Patrice Jumet (JCA) deuxième du scratch. Léa Lerigab (Madinina Bikers) s'imposait facilement chez les Dames tout comme son co-équipier cadet Florian Seveur. Enfin chez les juniors Thibault Fournier (USL CRBTP) réalisait aussi le week-end parfait en l'emportant sur les trois manches chez les juniors.

Cliquez ici pour voir les classements complets de toutes les catégories.

Cliquez ici pour voir le programme complet de l'épreuve.

Cliquez ici pour voir des photos supplémentaires sur le Facebook du Comité Régional.

Sennoaj prend les devants dès le premier des six tours de circuit.

Beaucoup de boue sur le circuit de Perrin.

Le peloton s'étire.


Patrice Jumet roule pour une victoire au général.

Vanessa Manne termine deuxième.

Florian Seveur (Madinina Bikers) l'emporte chez les cadets.

Et Léa Lerigab chez les Dames.

Sennoaj remporte les trois manches du GP VTT de la Métallurgie.