Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

Martial Gène remporte le GP CANBT, à Deliot la dernière étape.

Martial Gène (Excelsior) a remporté aujourd'hui le classement final du GP de la Communauté d'Agglomérations du Nord Basse Terre. La dernière étape a été enlevée à domicile par le sociétaire de l'USL CRBTP Dimitri Deliot.

Le circuit vallonné tracé dans l'arrière pays Lamentinois n'a pas stoppé les ambitions offensives du peloton sur cette dernière étape.  Après un début de course mouvementé, l'Excelsior mettait un coup d'accélérateur dans le troisième des six tours de circuit pour remettre les choses à plat et procéder à un regroupement général.

Un tour plus tard, on retrouvait une échappée sérieuse composée entre autres de Fabrice Cornélie et Boris Carène (Club Région Guadeloupe), Giovanni Rousseau (Orange), Dimitri Deliot et Mickaël Clarico (USL CRBTP) et Stéphane Larochelle (Orange). Ce dernier, porteur du maillot rouge de leader du classement jeune devenait alors le plus menaçant pour Gène lorsque l'écart dépassait la minute. L'USL fortement représentée dans un contre avec Bernard Gène et Jean-Claude Luce notamment tentait un rapproché mais les Baie-Mahaultiens, co-équipiers du leader prenaient une nouvelle fois les devants et annihilaient toute tentative de rébellion. Dans le dernier tour, seuls Boris Carène et Dimitri Deliot résistaient au retour du peloton et se disputaient la victoire au sprint à Lamentin.

Cliquez ici pour voir les résultats complets.

 

Cliquez ici pour voir toutes les photos du week-end.

 

Stéphane Larochelle emmène le groupe de tête.

L'Excelsior contrôle.

Martial Gène prend ses responsabilités.

Stéphane Larochelle devient dangereux pour le leader.

L'USL était fortement représentée en fin d'étape.

Dimitri Deliot enlève la dernière étape.

Martial Gène s'impose sur le CANBT