Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

Double victoire pour l'Excelsior sur le GP de CANBT

Martial Gène (Excelsior) a endossé le maillot de leader du GP de la Communauté d'Agglomération du Nord Basse Terre cet après-midi à Sainte Rose à la suite de la victoire de son équipe sur le deuxième tronçon de la deuxième étape, un contre la montre par équipe de 32 kilomètres.

Le Baie Mahaultien avait ce matin devancé Ludovic Martin (UCM) sur le premier tronçon et prit de l'avance sur l'ancien maillot jaune Boris Carène (Club Région Guadeloupe) piégé avec les principaux leaders à l'arrière. Les Gène et Martin étaient arrivés détachés à Deshaies après s'être extirpés d'un groupe d'une dizaine d'unités parti dans la première heure de course.

Et dans l'après-midi, l'Excelsior enlevait le contre la montre par équipe disputé à Sainte Rose avec un acquis de 16 secondes sur l'USL CRBTP et 23 secondes sur le Club Région Guadeloupe.

Demain la dernière étape partira à 9 h de Lamentin. Les coureurs auront à parcourir à six reprises un circuit tracé dans les terres Lamentinoises avant d'en terminer après un peu plus de 130 kilomètres à Lamentin aux environs de 12 h 30.

Cliquez ici pour voir les résultats complets.

Photos complémentaires à venir...

Martial Gène s'impose à Deshaies sur le premier tronçon.

Les principaux leaders ont accusé un retard de plus de 5 minutes.