Carène remporte le GP de la ville de Sainte Anne Mémorial Chipotel, Clarico enlève la dernière étape

Boris Carène (Gwada Bikers 118) a remporté aujourd'hui le classement final du GP de la ville de Sainte Anne Mémorial Paulin Chipotel. A Sainte Anne, la dernière étape a été enlevée par Mickaël Clarico (USL CRBTP) qui a devancé Carène au sprint de quelques centimètres.

Dans les dix premiers kilomètres de cette étape, c'est un groupe d'une quinzaine d'éléments qui prenait la fuite. Dans les Grands Fonds, on retrouvait à l'avant Carl Legrand (Gillette Fusion UVN), Ludovic Martin (UCM), Miguel Ubeto (Gwada Bikers 118), Joastien Perran (Excelsior) et Giovanni Rousseau (Orange) entre autres. Les échappés prenaient rapidement une minute d'avance mais se voyaient constamment menacés par le peloton emmenés par les coureurs de la JCA, équipiers du leader Joann Ruffine.

Au fil des kilomètres l'échappée perdait des éléments et malgré un baroud d'honneur des frères Legrand (Carl et Maxence) à vingt kilomètres de l'arrivée le regroupement général s'effectuait au pied de l'ultime ascension de Modette. Après le travail de sape effectué par ses co-équipiers, Carène profitait de l'occasion pour porter une violente attaque et emmenait dans son sillage Kérane Barolin (Club Région Guadeloupe), Malick Naranin (Sélection Guadeloupe Junior) et Mickaël Clarico (USL CRBTP). Durant les dix derniers kilomètres, les quatre coureurs de tête étaient crédités d'une avance de moins de quinze secondes. Malgré les efforts de la JCA pour ramener le peloton, les échappés parvenaient à leur fin et se disputaient l'étape au sprint. Clarico s'imposait de justesse devant Carène et Naranin.

Cliquez ici pour voir les résultats de la deuxième étape du Mémorial Paulin Chipotel 2011.

Cliquez ici pour voir le classement général du Mémorial Paulin Chipotel 2011 après la deuxième étape.

 

Cliquez ici pour voir toutes les photos du week-end.

Carl Legrand emmène la première échappée.

On retrouve également Giovanni Rousseau à l'avant.

Carène et Ruffine s'observent à l'arrière.

L'échappée prend difficilement du terrain.

Le Gwada Bikers 118 prend les choses en main.

Carl Legrand tente le coup à 30 km de l'arrivée.

Mais Carène porte une attaque décisive à 15 km.

Clarico s'impose de justesse à Sainte Anne.

Frédéric Théobald est 4ème.

Les vainqueurs d'étapes du GP de Sainte Anne Mémorial Paulin Chipotel 2011.

Le podium final du GP de Sainte Anne Mémorial Paulin Chipotel 2011.