Coup double pour Ruffine sur la première étape du Chipotel

Joann Ruffine (JCA) s'est imposé ce matin sur la première étape du Mémorial Paulin Chipotel. Le champion des DOM-TOM a devancé Boris Carène (Gwada Bikers 118) à Sainte Anne et prit du même coup la tête du classement général.

Le circuit sélectif tracé dans une partie des grands fonds et dans l'arrière pays Saintannais a fait exploser le peloton à partir de la mi-course. A 50 kilomètres du but, Boris Carène passait à l'attaque. Poursuivit par un groupe composé notamment de Frédéric Théobald (Excelsior), Ludovic Martin (UCM) et Bernard Gène (USL CRBTP), il était finalement rejoint à une trentaine de kilomètres de l'arrivée par Joann Ruffine. Au sprint, ce dernier s'imposait et prenait du même coup le maillot bleu de leader. Après avoir défendu sa tunique toute la journée avec ses co-équipiers du Gillette Fusion UVN, Carl Legrand, vainqueur hier soir, franchissait la ligne dans le peloton recomposé dans les derniers kilomètres. La troisième place était enlevée par le sprinter Saint-Franciscain Yannis Contrôle (ACL).

Demain la dernière étape partira de Sainte Anne, devant la maison Chipotel  à 9 h. Après trois tours dans le début des Grands Fonds et l'ascension de Calvaire notamment, les coureurs seront attendus aux alentours de midi après 126 kilomètres de course.

Cliquez ici pour voir les résultats de la première étape du Mémorial Paulin Chipotel 2011.

Cliquez ici pour voir le classement général du Mémorial Paulin Chipotel 2011 après la première étape.

Cliquez ici pour voir le parcours complet du Mémorial Paulin Chipotel 2011.

Boris Carène et Johann Ruffine en tête à 30 kilomètres de l'arrivée.

Le groupe de contre ici emmené par Kenny Darmyn (Excelsior) et Ludovic Martin (UCM) n'a pas réussit à revenir.

Carl Legrand a défendu son maillot toute la journée.

Johann Ruffine s'impose sur la première étape.


Yannis Contrôle remporte le sprint du peloton.