Pierzga l'emporte à Jarry

Adam Pierzga a remporté cet après-midi la Ronde de Jarry, deuxième épreuve de la saison réservée aux 1-2-3 èmes catégories et à une sélection junior Guadeloupéenne. Le Polonais du Gwada Bikers 118 a devancé au sprint Carl Legrand (GF UVN) et Ludovic Martin (UCM) avec qui il était échappé depuis une quinzaine de kilomètres.


Le trio faisait partie d'un groupe d'échappées de neuf unités parti dans le premier tour. On retrouvait entre autres Edwine Bellet (Club Région Guadeloupe), Damien Maroni Chevalier (VCG), Giovanni Rousseau (Orange) et Frédéric Théobald (Excelsior). Johann Ruffine (JCA) et Pierzga venaient renforcer l'échappée aux alentours du kilomètre 30 en produisant chacun de leur coté un effort individuel conséquent.

Au fil des tours, la tête perdait des éléments et étais créditée d'une avance sur le peloton jamais supérieure à la minute. A l'arrière, il fallait attendre les vingt derniers kilomètres pour voir des groupes de contre attaque solides se former avec notamment Joastien Perran (Excelsior), Benoit Simon (EDS) et Didier Brugeron (UCC d'Apcher).

Enfin, à trois tours de l'arrivée, le groupe de tête explosait sous l'impulsion de Legrand, Martin et Pierzga. Au sprint, ce dernier prenait le meilleur sur Legrand et remportait son premier succès de la saison sur les terres Guadeloupéennes, deux semaines après sa seconde place au même endroit derrière James Canevet (VCPB). Dans le groupe de contre, Simon prenait la septième place tandis que Marwing Fatier (ACL) devançait le reste du peloton pour la treizième place.

Cliquez ici pour voir le classement.

Photos supplémentaires sur le Facebook du Comité Régional de Cyclisme.

Pierzga prend sa revanche à Jarry, deux semaines après sa deuxième place au même endroit.