Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

Canevet, Darmyn, Miny, Cléon, Dyvrande et Labiche lauréats du GP de l'Ouverture

James Canevet (VCPB) a remporté cet après-midi le GP de l'ouverture à Jarry. Il a devancé au sprint Adam Pierzga (Gwada Bikers 118) avec qui il s'était extirpé en fin de course d'un groupe de neuf éléments parti dès le troisième tour de circuit. Les difficultés successives, le vent et la pluie sur la fin de l'épreuve entrainaient la dissolution du groupe alors que ce dernier gardait un avantage de plus de trois minutes sur un peloton de plus en plus disséminé. A l'arrivée, Ludovic Dorvillius (VCTR) se classait huitième et dernier des rescapés de l'échappée. Damien Maroni s'adjugeait lui le sprint du groupe de poursuivants.

Des scénarios quasi identiques se sont succédés tout au long de la journée dans les épreuves des différentes catégories. Ainsi, en 3-Juniors et Pass'cyclisme, c'est une échappée de sept hommes qui prenait le large à la mi-course et n'était plus revue. Comme chez les premières, un duo composé de David Palene (EDS) et Kenny Darmyn (Zeb a pik) se présentait dans la dernière ligne droite. Darmyn s'imposait tandis que Lauric Liseron Monfils (Gillette Fusion UVN) était le premier du groupe de contre.

Sur un circuit roulant tracé dans les avenues de Jarry, on assistait donc à un seul sprint massif, remporté par le minime Mike Cléon (RDA) devant le sociétaire de l'USC Goyave Davy Martial. Dans la catégorie cadets, c'est une échappée de cinq hommes qui arrivait à ses fins et Mike Miny (JCA) s'imposait pour la première fois de la saison devant Steevy Joachim (Gwada Bikers 118) et Ridwane Briolan (USL CRBTP). Enfin, les féminines minimes et cadettes concouraient également. Samantha Dyvrande (JCA) et Mélissa Labiche (USL CRBTP) sortaient gagnantes dans leurs catégories respectives.

Photos supplémentaires à venir...

Cliquez ici pour voir les résultats complets.

James Canevet s'impose d'un rien devant Adam Pierzga.

Kenny Darmyn remporte facilement l'épreuve 3-J-Pass

Mike Miny maitrise son sujet en cadets.

Mike Cléon fait parler sa pointe de vitesse chez les minimes.

Mélissa Labiche l'emporte chez les cadettes.

Samantha Dyvrande gagne en minimes.