Près de 800 participants aux Rondes Vertes 2011 !

La 5ème édition des Rondes Vertes de Petit Bourg a réunit ce matin plus de 500 vététistes et près de 250 marcheurs. Dès 8 h, le long peloton partait de la gare routière de Montebello pour effectuer le traditionnel départ réel à la mairie de Petit Bourg. Le champion de Guadeloupe sénior Eujenio Sennoaj accompagné des champions de Guadeloupe 2010 ouvrait la route avec les invités de l'ACVPB pour l'occasion, le champion de France espoir de cross country Alexis Vuillermoz vainqueur la veille de l'épreuve de short-track, de Marc Colom et Ludovic Dubau (nouveau champion du monde master de cyclo-cross) du Team New Cycling.

La pluie qui a sévit les jours précédents rendait le terrain gras et le passage dans les bananeraies particulièrement difficile. Les quelques traversées de rivières permettaient aux concurrents de refaire fonctionner leurs vélos tandis que les ravitaillements, nombreux, donnaient l'occasion à beaucoup de faire un break entre les difficultés.

C'est dans cette ambiance chaleureuse et sous le soleil que les vététistes de tous âges, confirmés ou non, bouclaient cette cinquième édition. Le club de vtt Petitbourgeois de l'ACVPB donnait alors rendez-vous à tous pour la seconde partie du projet des « Rondes de Guadeloupe » les 2 et 3 juillet à Petit Canal.

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse et les informations relatives aux Rondes du Nord Grande Terre et aux Rondes du pays Marie-Galante.

Cliquez ici pour voir les photos.

{youtube}xapX23vFfAM {/youtube}

Reportage du JT de Guadeloupe 1ère du 6 février.

 

{youtube}6jrPQPcRLtA {/youtube}

Reportage du JT de Guadeloupe 1ère du 6 février.