Le short-track en prélude des Rondes Vertes

La première compétition VTT de la saison s'est déroulée cet après-midi à Petit Bourg. L'épreuve de short-track organisée en prélude des Rondes Vertes de Petit Bourg a rencontré un franc succès pour la première organisation de ce genre en Guadeloupe.

C'est sur un circuit de 800 mètres, tracé non loin de la plage de Viard que le club organisateur des Rondes Vertes, l'ACVPB, avait décidé de mettre en avant une toute nouvelle épreuve. Découpées en manches qualificatives puis en finales, les épreuves de short-track se disputaient à huit coureurs maximums pour un effort court, intense et technique. Les quatre premiers de chaque manche étant qualifiés pour les finales suivantes. Une compétition ludique pour les pilotes et extrêmement spectaculaire pour les spectateurs.

Toutes les catégories étaient représentées cet après-midi, des poussins aux masters. Chez les plus jeunes, c'est Tsao Kasi (ACVPB) qui s'est imposé alors que Alexis Vuillermoz (Team Lapierre), champion de France espoir et ex-vice champion du monde espoir de cross country remportait l'épreuve chez les adultes. Patrice Jumet (JCA) l'emportait lui dans la catégorie masters.

Demain les 500 vététistes attendus pour la 5ème édition des Rondes Vertes s'élanceront de la gare routière de Montebello à 8 h pour les quatre parcours au choix après les marcheurs et « traileurs » qui partiront eux à 7 h.

Cliquez ici pour voir les informations complètes de l'épreuve.

Cliquez ici pour voir le réglement FFC du short-track.

Cliquez ici pour voir les résultats de l'après-midi.

Les jeunes de l'ACVPB avec des invités de marque.

Eujennio Sennoaj, Marc Colom, Alexis Vuillermoz et Ludovic Dubau sont de passage en Guadeloupe.

Toutes les catégories ont concourues, des poussins aux masters.

 

Joël Sousseing donne les dernières consignes.

 

 

Le champion de Guadeloupe sénior Eujennio Sennoaj.

Patrice Jumet participe à sa première compétition de short-track.

Alexis Vuillermoz s'impose.