Assemblée Générale 2010

Le 29 janvier dernier, l'assemblée générale du CRCG a été l'occasion de tirer les bilans d'une excellente année 2010, tant sur le plan sportif que sur les organisations et de rappeler les projets futurs du CRCG comme la création de l'équipe de DN1 ou la labellisation du Pôle Espoir.

Avant d'adresser ses sincères remerciements aux coureurs, Présidents de clubs, dirigeants, signaleurs, commissaires et à son équipe, le président du CRCG Bernard Chaulet tenait à rendre hommage à Jean Chomereau Lamotte, grand journaliste décédé à la fin de son 51ème Tour de Guadeloupe et à Cédric Cornélie, coureur émérite parti trop tôt peu avant les Championnats de la Caraïbe. Il énonçait ensuite son rapport moral à l'assemblée en présence de Mr Thevenon Directeur de la DDJS, Mr Soreze Président du CROSSGUA, Mr Sapotille Président de la commission sport au Conseil Régional de Guadeloupe et souhaitait la bienvenue à Benjamin Rigobert, nouveau Président du Comité de Cyclisme Territorial de Saint Martin, créé récemment et attaché à la Fédération Française de Cyclisme.

Le secrétaire général Harry Chelamie présentait ensuite son bilan et soulignait notamment les nombreux résultats obtenus durant l'année en Guadeloupe sur le 60ème Tour et les Championnats de la Caraïbe ainsi que dans toute la Caraïbe par les sélections dans les différentes catégories d'âge.

Comme chaque année, l'assemblée générale a été l'occasion de récompenser les clubs pour leurs résultats. L'USR Vélo Orange, le Gillette Fusion UVN et l'ASSF ont confirmé en l'emportant dans leurs séries respectives grâce à leurs performances dans toutes les catégories d'âge.

Cliquez ici pour voir le bilan 2010.

Cliquez ici pour voir les résultats du Challenge des Clubs Route 2010.

Cliquez ici pour voir les résultats du Challenge des Clubs Ecoles 2010.

Cliquez ici pour voir les résultats du Challenge des Clubs VTT 2010.

Cliquez ici pour voir les résultats du Challenge des Clubs Général 2010.

Cliquez ici pour voir les statistiques des licences 2010.

Cliquez ici pour voir le calendrier 2011 provisoire.

Une soixantaine de personnes ont assisté à l'assemblée générale du CRCG.


Bernard Chaulet présente son bilan.

Harry Chelamie fait sa synthèse.

De gauche à droite : Mr Thevenon (Directeur DDJS), Mr Soreze (président du CROSSGUA), Mr Chaulet (Président CRCG), Mr Sapotille (Président Commission sport au Conseil Régional), Mr Rigobert (Président du Comité de Cyclisme Territorial de Saint Martin), Mr Martinoïa (CTS) et Mne Lacascade (Trésorière CRCG).

Le Dr Labourel exposait également son bilan 2010.


L'USR Vélo Orange remporte le challenge des écoles de cyclisme.

Le Gillette Fusion UVN l'emporte sur le challenge route.

L'ASSF remporte une nouvelle fois le challenge VTT.

USR Vélo Orange succède à lui-même sur le challenge général.