Magazine des Tours Cadet, Juniors et Féminin 2017

C'est parti pour les Rondes Vertes VTT 2011

Les Rondes Vertes VTT 2011. Petit-Bourg - Goyave.

Cliquez ici pour trouver les informations complètes.


La 5ème édition des Rondes Vertes, plus importante épreuve de vtt de masse aux Antilles, se déroulera le dimanche 6 février 2011 à Petit Bourg en Guadeloupe. Plus de 500 vététistes et 300 marcheurs sont attendus pour cette organisation exceptionnelle chapotée par le club de Petit Bourg l'ACVPB et soutenue par le Comité Régional de Cyclisme de Guadeloupe.

Après Julien Absalon en 2007, Julie Bresset et Fabien Canal en 2008, Cécile et Cédric Ravanel en 2009, les Rondes Vertes s'apprêtent à accueillir pour cette cinquième édition Marc Colom et Alexis Villermoz ainsi que tout le Team New Cycling.

Six parcours sont proposés, de la formule promenade de 16 km à la formule Raid de 63 km avec plus de 1 200 mètres de dénivelée.

Pour cette cinquième année, les organisateurs ont également prévu des épreuves complémentaires dans le but de faire découvrir aux participants et spectateurs les richesses environnementales et patrimoniales de la Guadeloupe. Ainsi, les 2 et 3 juillet 2011, les Rondes du Nord Grande Terre se dérouleront à Petit-Canal, Port-Louis et Anse Bertrand. Les 29 et 30 octobre, les vététistes et les marcheurs se retrouveront sur l'île de Marie-Galante pour les Rondes du pays Marie Galante. Enfin, durant les mois d'août et décembre, les Rondes des Libellules seront l'occasion de découvrir la nature sauvage Guadeloupéenne lors des soirs de pleine lune.