Une centaine de participants à la Cyclo Guadeloupe 2010 parrainée par Rony Martias et Henri Sannier.

C'est dans une ambiance très conviviale et accompagnés d'invités de marque qu'une centaine de cyclosportifs prenaient le départ de la Cyclo Guadeloupe ce matin à Saint François. Malgré le mauvais temps en début de matinée, le peloton se lançait à l'assaut de la Grande Terre au lendemain du contre la montre organisé à la Pointe des Châteaux la veille.


Sitôt le départ donné de la plage des Raisins Clairs et sous une météo capricieuse, le peloton s'étendait sur les routes de la Grande Terre avant de se scinder à la sortie du Moule. Les inscrits du petit parcours bifurquaient alors tandis que les candidats aux 135 kilomètres s'en allaient vers la Pointe Vigie.

Aux cotés des cyclos Guadeloupéens, on retrouvait notamment le coureur professionnel Guadeloupéen Yohan Gène et Giovanni Bernaudeau (BBox Bouygues Telecom), Jimmy Casper (Saur Sojasun), le champion de France amateur Anthony Colin (ESEG Douai), Jean René Bernaudeau, Thierry Marie, René Grignon (champion du monde sur piste masters) ainsi que Rony Martias (coureur professionnel Guadeloupéen chez Saur Sojasun) et Henri Sannier parrains de l'épreuve. Le groupe de tête perdait des éléments mais ce n'est que dans les Grands Fonds, à la sortie de Morne à l'Eau à moins de trente kilomètres du but que quelques coureurs se détachaient. Bernard Gène (Gillette Fusion UVN) s'imposait finalement à Saint François devant Jean-Charles Breard et Thomas Venel.

Demain la manifestation se terminera par le « Cyclotour » de Marie Galante. Cette randonnée ouverte à tous partira de Saint Louis à 10 h 30 pour un tour de l'île d'environ 48 kilomètres. Cette dernière boucle permettra, selon tous les participants, de terminer le week-end en beauté, dans le même esprit de convivialité et d'amitié qui a régné durant l'épreuve.

 

Cliquez ici pour voir les résultats du contre la montre individuel de la Pointe des Châteaux.

Cliquez ici pour voir les résultats du 85 km.

Cliquez ici pour voir les résultats du 135 km.


Photos supplémentaires à venir...

Une centaine de cyclos au départ ce matin de la plage des Raisins Clairs.

Le peloton passe à la Porte d'Enfer.

Des invités de marque étaient présents sur la Cyclo.

Bernard Gène s'impose au scratch sur le grand parcours.

Une troisième édition placée sous le signe de la convivialité.