20 Tours de Perinet : Ubeto le plus veloce

Miguel Ubeto (Gwada Bikers 118) s'est imposé ce matin sur les 20 Tours de Perinet au Gosier. Il a devancé au sprint le Colombien du VCG, Flober Pena Pena et Fabrice Cornélie (Club Région Guadeloupe) avec qui il était échappé depuis la première heure de course.

C'est dans le cinquième tour que la bonne échappée s'est formée. Cornélie, Ubeto, Pena Pena, Keny Darmyn (VCG) puis Marving Fatier (ACL) et Kérane Barolin (Club Région Guadeloupe) notamment, insistaient pour prendre du temps sur un imposant groupe de chasse composé de Karl Legrand (AS de la Police), Stéphane Urie (EDS) et Palème Belgio (Excelsior) entre autres.

L'écart atteignait la minute à mi-course et, finalement, Cornélie, Pena Pena, Darmyn et Ubeto s'isolaient. A l'arrière, Martial Gène (Excelsior) et Joan Gelasse (ACL) tentaient un rapproché à sept tours de la fin mais sans succès. Darmyn était distancé et la victoire se jouait au sprint entre les trois hommes de tête. Ubeto se montrait le plus rapide devant Pena Pena et Cornélie. Gène terminait seul à la cinquième place tandis qu'Edwine Bellet (Club Région Guadeloupe) réglait le groupe de chasse.

Cliquez ici pour voir le classement.

Dans le 5 e tour, la bonne échappée se dessinne.

et le peloton explose.

A la mi-course, ils ne sont plus que 4 à l'avant.

Frédéric Théobald défendra son titre de champion de la Caraïbe fin octobre en Guadeloupe.

Plus de 70 coureurs à la soixantième édition des 20 Tours de Perinet.

A moins de 50 km de l'arrivée, ils ne sont plus que trois en tête, Cornélie, Ubeto et Pena Pena.

L'effectif des groupes diminue.

Et les écarts augmentent.

Gène et Gelasse tentent de rentrer sur la tête.

Simon emmène un groupe de chasse.

Ubeto s'impose au sommet de Perinet.