Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

Ronde de Bragelogne : Kabel titré, Faussau double la mise pour l'Excelsior

Ludovic Kabel est devenu Champion de Guadeloupe Cadets aujourd'hui à Baie-Mahault. A domicile, le sociétaire de l'Excelsior a faussé compagnie au peloton dans le deuxième des huit tours de circuit. L'écart n'a cessé d'augmenter au fil des ascensions de Calvaire Chapelle et Kabel a profité de la mésentente du peloton pour s'imposer en solitaire. Rudy Salibur (USL CRBTP) a lui remporté le sprint du peloton tandis que Fabien Landre (Digicel JCA) a complété le podium.

Plus tôt dans l'après-midi, Dylan Faussau (Excelsior) apportait la première victoire de la journée aux Baie-Mahaultiens. Parti peu avant la mi-course dans un groupe de cinq hommes avec Marvin Arbau (ECO Café Chaulet), Miguel Antoine (PDC), Mérick Irca (Gillette Fusion UVN) et Jérémy Luce (PDC). Il faussait compagnie à ses compagnons d'échappée dans le dernier tour pour finir seul devant l'école de Bragelogne.

Chez les Féminines, Djamila Leremon (Orange) s'est imposé chez les Minimes et Mélissa Labiche (USL CRBTP) chez les Cadettes.

Cliquez ici pour voir les résultats des Minimes et des Cadets.

Mélissa Labiche au départ de la course Cadets.

Ludovic Kabel attaque au deuxième tour.

Le peloton maintient dans un premier temps l'écart...

...puis s'observe.

Et Kabel emporte le titre.

Salibur et Landre completent le podium.

Keirin Gabriel est 4 e.

Ludovic Kabel nouveau champion Cadets.

Chez les Minimes, 5 hommes se détachent dans la première moitié de course.

Faussau termine en solitaire.

Marvin Arbav est 2 e.

Miguel Antoine 3 e.

Et Mérick Irca 4.