Magazine des Tours Cadet, Juniors et Féminin 2017

William Bondot (Club Région Guadeloupe) l'emporte à Grand Bourg

William Bondot s'est imposé en solitaire ce matin sur le premier  tronçon de la quatrième étape du Tour de Marie Galante à Grand Bourg. Après avoir attaqué à 2 kilomètres de la ligne, le coureur du Club Région Guadeloupe a su garder une avance suffisante sur le peloton réglé par Edwin Nicolson (Gillette Fusion UVN)

C'est dans le deuxième des trois tours du circuit d'Etang Noir, comportant l'ascension de Balizier, que Wendy Cruz (VCSM), Emile Demazy (Sélection Martinique), Martial Gène (Excelsior) et Miguel Cemdales (USC) faussaient compagnie au peloton. Ce dernier, contrôlé par les co-équipiers du maillot jaune Flober Pena Pena (VCG) maintenait l'écart avec les fuyards sous la minute.

Dans le dernier tour, à vingt kilomètres de l'arrivée, Laury Bedard Relimien (Orange), Norberto Wilches (USC) et William Bondot (Club Région Guadeloupe) revenaient sur la tête. Suite au rapproché du peloton en raison du travail des équipes des sprinters, l'écart se réduisait et l'échappée était revue à l'entrée de Grand Bourg après que Bondot ai attaqué. Le pensionnaire du Club Région Guadeloupe résistait au paquet et remportait sa première victoire de la saison.

Cet après-midi, le contre la montre individuel de 16 kilomètres partira de la Mairie de Saint Louis pour se terminer au sommet de Grelin. Le premier coureur s'élancera à 15 h.

Cliquez ici pour voir les résultats complets.

les co-équipiers de Pena Pena contrôlent le peloton.

Dans la première heure un groupe se forme en tête.

 

Avec notamment Wendy Cruz et Kérane Barolin.

Martial Gène fait l'élastique.

William Bondot s'impose à Grand Bourg.