Olivier Curier remporte la troisième étape du Tour de Marie-Galante. Flober Pena Pena prend le commandement.

Olivier Curier du Club Région Guadeloupe a remporté la troisième étape du Tour de Marie-Galante ce matin à Saint Louis. Il a devancé au sprint le Colombien du VCG Flober Pena Pena avec qui il était échappé depuis une trentaine de kilomètres. Ce dernier a pris le commandement de cette 34 e édition à deux jours de l'arrivée finale.

Dès le départ de cette troisième étape, un groupe d'une dizaine d'hommes prenait le large avant les premières difficultés. On retrouvait Kérane Barolin et Olivier Curier (Club Région Guadeloupe), Philippe Palmiste et Jean-Claude Luce (GF UVN), Dominique Donnnat (VCS), Jean-Charles Arethus et Eric Chebah (ASBM) et Mickaël Laurent (Sélection Martinique) notamment. Le groupe comptait un peu moins d'une minute d'avance sur le peloton maillot jaune avant l'ascension de Piton, première difficulté de la journée. Comme la veille, Flober Pena Pena (VCG) avait fait rouler son équipe avant la première difficulté pour tenter un rapproché. Après que la jonction ait été effectuée par le leader de la formation Saint Martinoise, le groupe maillot jaune, composé des principaux leaders, revenait sur une partie de l'échappée.

Olivier Ragot (Sélection Martinique), Palmiste, Curier, Chebah,  Christophe Rinero (USL CRBTP), Giovanni Rousseau (Orange) et Freddy Hamlet (Excelsior) prenaient de nouveau le large. Pena retentait, avec succès, la même opération dans l'ascension de Morne des Pères en compagnie de son co-équipier Pablo Wilches. Il attaquait ensuite à une trentaine de kilomètres de l'arrivée en compagnie de Curier, pour ne plus être revu.

A Saint Louis, le sociétaire du Club Région Guadeloupe décrochait son quatrième succès de l'année, tandis que Pena Pena prenait le commandement de l'épreuve.  Derrière, Luis Sablon (Gwada Bikers 118) réglait le sprint du groupe de poursuivants.

Demain la quatrième étape sera composée de deux tronçons. Le matin, l'étape longue de 97 kilomètres partira à 8 h de Grand Bourg et arrivera aux alentours de 10 h 30 face à l'école de la commune. L'après-midi, le contre la montre individuel long de 16 kilomètres partira de la Mairie de Saint Louis pour se terminer au sommet de Grelin.

Cliquez ici pour voir les résultats complets.