Benjamin Giraud fait coup double sur la deuxième étape du Tour de Marie Galante

Benjamin Giraud s'est imposé au sprint ce matin sur la deuxième étape du Tour de Marie Galante courue entre Capesterre et Capesterre sur une distance de 119 km. Le coureur de l'UVMG, troisième de la première étape hier, s'est emparé du même coup du maillot jaune de leader.

Dès la première heure de course, un groupe un groupe de neuf coureurs se détachait. On retrouvait cinq coureurs partis en éclaireurs pour leurs leaders, Mickaël Clarico, Manuel Antonidès (Club Région Guadeloupe), Wilfried Noyon (Excelsior), Thomas Rostollan (UVMG) et Norberto Wilchès (VCG). Ils étaient accompagnés de Frédéric Théobald (ASBM), Pierre Théophile (JCA), Cédrick Eustache (Gwada Bikers 118) et Julien Lautric (VCS). L'écart atteignait trois minutes au kilomètre 50 pour ensuite fondre juste avant la principale difficulté de la journée, la terrible ascension du Morne Belair. Flober Pena Pena (VCG) faisait rouler ses co-équipiers en prévision de son attaque dans la montée. Revenu sur la tête, il voyait ensuite l'arrivée de nouveaux éléments dont Giraud. Au sprint, ce dernier imposait sa pointe de vitesse au groupe d'échappés.

Demain la troisième étape partira à 9 h de Saint Louis et les coureurs auront à gravir Piton, Morne des Pères et Morne Romain. L'arrivée sera jugée aux alentours de 12 h face à la plage de Saint Louis après 120 km de course.

Cliquez ici pour voir les résultats complets.