Championnats de Guadeloupe : Faussau, Brancourt et Moustache titrés

Malgré les intempéries, les spectateurs étaient au rendez vous aujourd'hui pour la première journée des championnats de Guadeloupe sur route à Morne à l'Eau. Dylan Faussau est devenu le premier champion 2010. Dans la catégorie Minimes, le coureur de l'Excelsior s'est imposé au sprint face à un groupe d'une dizaine de coureurs, parti dans le premier des deux tours de circuit. Mérick Irca (Gillette Fusion UVN) et Miguel Antoine (PDC) ont complété ce premier podium du week-end.

Peu après, c'est Pascal Bancourt  qui s'emparait du titre de champion de Guadeloupe Pass'cyclisme. Sous une pluie battante, le sociétaire du CMCAEDF profitait d'une des difficultés du circuit pour laisser ses trois compagnons d'échappée et s'imposer en solitaire à Morne à l'Eau. Derrière, ces derniers, Dario Gène (GF UVN) et Fabrice Vincenot (USM) complétaient le podium.

Chez les juniors, Josébert Moustache est devenu cet après-midi champion de Guadeloupe Junior, deux semaines après sa victoire au Gosier sur le Mémorial Eloi Forstin. Le coureur Ansois s'est imposé en solitaire au terme d'une course marquée par les intempéries. Il a devancé son co-équipier Ludwig Losy et Jordan Nacto (VCS), coureur avec qui il était échappé depuis la mi-course mais qui a dû céder face au coureur du Gillette Fusion UVN dans les deux derniers tours.

Dès le premier tour, Alexandre Jean-Bart (Excelsior) et Edwin Thicot (VCS) faisaient le forcing avant de se faire rejoindre par un groupe composé notamment de Ludwig Losy, Josébert Moustache (GF UVN) et Naïddjy Barny (VCS). Le groupe possédait alors une petite minute sur l'avant-garde du peloton emmenée par Joastien Perran (Excelsior) et Malick Naranin (UFR Matouba RDA) entre autres. Ce dernier abandonnait plus tard sur bris de chaine et le groupe de tête explosait sous l'impulsion de Nacto et Moustache. Ce dernier laissait son compagnon d'échappée dans les difficultés du coté de Jabrun et s'imposait en solitaire.

Demain, le départ de la course Séniors se fera à 8 h à Morne à l'Eau école de Lasserre. L'arrivée devrait être jugée aux alentours de 12 h après 155 km.

Cliquez ici pour voir la liste des engagés.

Cliquez ici pour voir les résultats de la journée.


Les Minimes au départ.

Et deux féminines.

Une dizaine de coureurs se détache dès le premier tour.

Et Dylan Faussau s'impose au sprint.

Sous des trombes d'eau, Pascal Brancourt attaque...

...laisse Joël Alphonse, Dario Gène et Fabrice Vincenot.

Et s'impose en solitaire.

Environ 70 Juniors au départ.

Thicot et Jean Bart lancent les opérations.

Jean Bart insiste.

Moustache est dans le groupe de contre.

 

Puis attaque avec Nacto.

Kristin Kanga est dans le contre, derrière les 9 échappés.

Moustache attaque à deux tours de l'arrivée et empoche le titre.

Le podium Minimes.

Le podium Pass'cyclisme.

Le podium Juniors.