GP du Conseil Général : Pierzga double la mise

Adam Pierzga (Gillette Fusion UVN) s'est imposé au sprint ce matin à Anse Bertrand sur la deuxième étape du GP du Conseil Général. Boris Carène (Gwada Bikers 118) a conservé son maillot de leader.

C'est peu avant l'heure de course, qu'un groupe d'une dizaine d'hommes s'est formé et a pris rapidement un avantage de plus de deux minutes sur le peloton maillot or. Parmi eux, on retrouvait William Bondot et Kérane Barolin (Club Région Guadeloupe), Teddy Landre et Pierre Théophile (JCA), Fabrice Gène (VCGC), Christian Luce, Philippe Palmiste et Edwin Sanchez Anzola (GF UVN) notamment.

Le peloton emmené par les hommes du Gwada Bikers 118 gérait l'écart mais revenait finalement sur la tête à dix kilomètres de l'arrivée. Dans l'ascension de la Porte d'Enfer, ce dernier se scindait en deux et revenait sur les trois derniers rescapés de l'échappée, Barolin, Luce et Palmiste. Au sprint, Pierzga s'imposait pour la seconde fois après sa victoire sur le prologue de mercredi soir.

Demain la troisième étape sera composée de deux tronçons. Le matin les coureurs partiront d'Anse Bertrand pour arriver aux Abymes aux alentours de 10 h 30 après 84 kilomètres. L'après-midi, le premier coureur s'élancera à 15 h pour un contre la montre individuel de 13 kilomètres autour des Abymes.

Cliquez ici pour voir les classements complets.