Rony Martias 2 e de la 1 ère étape du Tour de Belgique

Le coureur Guadeloupéen Rony Martias, professionnel chez Saur Sojasun, s'est classé second aujourd'hui de la première étape du Tour de Belgique à Eeklo. Il s'est incliné au sprint face à Philippe Gilbert (Silence Lotto). Le vainqueur de Paris-Tour et du Tour de Lombardie notamment, qui était de passage en Guadeloupe en novembre pour la coupe Eric Jalton, s'est ainsi emparé du commandement de l'épreuve.

Courue dans des conditions dantesques, la première étape de ce Tour de Belgique a été marquée par l'attaque de sept hommes au kilomètre soixante. Il y avait entre autres, Rony Martias (Saur Sojasun), David Boucher (Lamdbouwkrediet) et Philippe Gilbert (Silence Lotto). Les fuyards ont eu jusqu'à quatre minutes d'avance sur le peloton mais n'ont pu conserver qu'une quinzaine de secondes d'avance sur la ligne en raison de l'organisation de la chasse par ce dernier.

Au sprint, le Belge, vainqueur l'an dernier d'une manche de la coupe Eric Jalton en Guadeloupe, s'est imposé devant quatre de ses compagnons d'échappée.

Les deux prochaines étapes de ce Tour, relativement plates, devraient encore être propices aux bordures et marquées par une météo difficile. Samedi, le contre la montre individuel précédera une dernière étape particulièrement vallonnée.

Source : www.cyclingnews.com

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Rony Martias, à droite, second de la première étape du Tour de Belgique.

Photo: © www.ispaphoto.com pour www.cyclingnews.com