1 ère étape du Mémorial Maximilien Vrecord : Une victoire signée Luce.

Jean-Claude Luce (Gillettte Fusion UVN), s'est imposé aujourd'hui en solitaire, aux Mangles, sur la première étape du mémorial Maximilien Vrecord. Le Gillette Fusion UVN, dominateur, s'empare du podium en plaçant Philippe Palmiste et Adam Pierzga aux deuxièmes et troisièmes positions. Olivier Curier (Club Région Guadeloupe) est le premier non-Ansois et termine quatrième.

C'est dès la sortie de Morne à l'Eau, au kilomètre quinze qu'une dizaine d'hommes se sont détachés d'un peloton déjà bien étiré en raison de l'allure élevée. Parmi eux, on retrouvait quatre Ansois (Palmiste, Pierzga, Anzola et Luce) ainsi qu'Olivier Curier (Club Région Guadeloupe), Mickaël Clarico (UCC) et José Chacon (Gwada Bikers 118) notamment.

Le groupe prenait rapidement le large et bénéficiait à mi-course d'un avantage d'un peu plus de deux minutes sur un contre composé, entre autres, des Lamentinois Dumont, Rinero et Wachnick, ainsi que d'Ubeto rétrogradé de l'échappée suite à une crevaison.

A l'avant, les Nordistes profitaient de leur supériorité et commençait à enchainer les attaques jusqu'à ce que Jean-Claude Luce ne parvienne à prendre définitivement l'avantage à douze kilomètres de l'arrivée. Sur ses terres, l'Ansois s'imposait, alors que Palmiste et Pierzga réglaient le petit groupe de contre devant Olivier Curier (Club Région Guadeloupe).

Demain, Luce partira avec le maillot de leader sur les épaules pour une étape en deux tronçons. Le matin, la première partie sera longue de 87 kilomètres et partira à 9 h face au stade de Petit Canal pour arriver à Bazin sur les coups de 11 h. L'après-midi, le contre la montre individuel s'élancera du bourg de Petit Canal pour arrivée à Desvarieux et le premier coureur s'élancera à 15 h.

Cliquez ici pour voir les classements complets de la première étape.

 

Classement provisoire de la première étape :


1. Jean-Claude Luce (GF UVN)

2. Philippe Palmiste (GF UVN)

3. Adam Pierzga (GF UVN)

4. Olivier Curier (Club Région Guadeloupe)

Le Gillette Fusion UVN réalise un triplé sur la première étape du mémorial Maximilien Vrecord.