Magazine des Tours Cadet, Juniors et Féminin 2017

4 e manche de la coupe VTT du Comité. Lamentin, Ravine Chaude

C'est sur un circuit très sélectif de 5 kilomètres et sous la fournaise que la 4 e manche de la coupe de Guadeloupe de VTT s'est tenue dimanche à Lamentin, Ravine Chaude. Composé de vallonnements et d'une portion pavée, le parcours a permit de créer des écarts conséquents entre les coureurs et dépassant parfois les cinq minutes. De plus, la chaleur et l'absence d'air à certains endroits à rendu la course particulièrement difficile.

Si dans certaines catégories la victoire finale était scellée, tout n'était pas joué chez les juniors et les dames par exemple. Cette quatrième et dernière manche a donc permis à Laura Gueppois et Grégory Errin de s'imposer, tandis que le frère de ce dernier, Warren, faisait un carton plein chez les cadets.

Les vététistes Guadeloupéens n'en ont pas finit avec les courses importantes puisque avant les championnats de Guadeloupe qui se dérouleront le 23 mai, l'ASSF organise la plus importante épreuve par étapes de la discipline. Les 15 et 16 mai, le GP de la métallurgie accueillera donc des pilotes de Martinique et de métropole pour une course unique en son genre, aux alentours de Baie-Mahault.

Cliquez ici pour voir les résultats.

Laura Gueppois remporte la manche et le classement général.

Noémie Kissouna l'emporte en junior.

Patrice Jumet aura pris le meilleur sur Luc Poncet pour remporter la manche et la coupe.

Franck Sartori, second dimanche, accroche le podium de la coupe chez les masters 2.

Franck Moesta était un peu juste sur les manches de la coupe cette année.

Hervé Antonidès s'impose largement sur cette manche et remporte la coupe.