Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

6 jours du CA, 5 e manche : Ubeto le dynamiteur. Pierzga assure.

Miguel Ubeto a remporté la cinquième manche des 6 jours du Crédit Agricole cet après-midi à Basse Terre. Le grimpeur Vénézuélien du Gwada Bikers 118 a pris sa revanche sur Adam Pierzga (GF UVN) qui lui avait soufflé la victoire sur la ligne de la seconde manche.

Courue en grande partie avec le vent dans le dos et d'un kilométrage relativement faible, la cinquième manche s'est logiquement révélée nerveuse. Il a fallut attendre les dernières difficultés pour voir les leaders pointer le bout de leur nez et dynamiter le peloton. Ismaël Sarmiento et Christophe Rinero (USL CRBTP) ont été les premiers artificiers avant de se faire rejoindre en haut de l'Hermitage par Boris Carène et Miguel Ubeto (Gwada Bikers 118). Ces derniers, ont pris tous les risques dans la descente vers Trois-Rivières pour tenter de faire la différence mais se sont fait reprendre peu avant Vieux Fort par le leader Pierzga, Bernal et Sarmiento.

Dans la dernière ascension vers l'arrivée à Demarais, Carène perdait pied tandis que Ubeto devançait d'un fil Pierzga. Ce dernier a d'ailleurs effectué une excellente opération en maintenant son avance au classement général à la veille de l'ultime étape.

Demain, la dernière étape conduira les coureurs du Moule vers la traditionnelle arrivée de Petit Pérou, aux Abymes devant le siège du Crédit Agricole. D'une distance de 131 km, la sixième manche devrait être particulièrement animée. En effet, selon le règlement, les points sont doublés à l'arrivée. Le classement général n'est donc pas scellé et le circuit final, très piégeux, devrait être le théâtre de quelques rebondissements.

Cliquez ici pour voir les classements.