Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

6 Jours du CA, 2 e manche : et de 2 pour Pierzga.

Adam Pierzga (Gillette Fusion UVN) s'est imposé cet après-midi sur les 6 jours du Crédit Agricole et à renforcé sa position au classement général après sa victoire de la veille sur la première manche. Il a devancé, à Baie-Mahault, Miguel Ubeto (Gwada Bikers 118) et Daniel Bernal (USL CRBTP).

L'imposant peloton de 156 unités s'est élancé du Gosier avec un ciel menaçant et une route déjà mouillée. Au passage dans Petit Bourg au kilomètre 20, six hommes profitent du relief et des routes étroites pour prendre le large. Miguel Ubeto et Boris Carène (Gwada Bikers 118), Joann Ruffine et Daniel Bernal (USL CRBTP), Steeve Grandisson (VCS) et Adam Pierzga (GF UVN) concèdent un peu plus d'une minute d'avance sur le peloton au pied de l'ascension de Vernou. Derrière, le gros de la troupe explose et l'on retrouve un groupe d'une trentaine d'unités au sommet. Les six hommes de tête voient leur écart diminuer progressivement et Ubeto attaque à la sortie de Castel en emmenant Pierzga et Bernal.

Le trio n'est pourtant pas rattrapé et le Vénézuélien du Gwada Bikers 118, trop gourmand, lève les bras un peu trop tôt dans le sprint final. Pierzga jette alors son vélo sur la ligne et remporte cette deuxième manche tandis que le jeune sprinter de l'ACL Yannis Contrôle règle le groupe de chasse.

Demain la troisième manche emmènera les coureurs de Capesterre à Morne à l'Eau. Peu après le départ, donné à 9 h, les coureurs feront un passage dans la montagne Basse Terrienne en passant successivement les ascensions de Salé, Sapotille, Gourbeyre et Sapotille sud. Suivra ensuite le retour vers Morne à l'Eau pour une arrivée prévue à 12 h après 125 kilomètres.

Cliquez ici pour voir les résultats complets.

Cliquez ici pour voir la vidéo de l'étape.

Un peu plus de 150 coureurs se sont élancés du Gosier.

Dans Vernou, les six hommes de tête possèdent plus d'une minute d'avance sur le peloton.

Au sommet, une trentaine d'hommes se détachent du peloton et basculent. Perran (Sélection junior de Guadeloupe) et Curier (Club Région Guadeloupe) tentent de faire la jonction.

Malgré le mauvais temps, les spectateurs étaient eu rendez-vous.

Le groupe de chasse se rapproche des hommes de tête.

Dans le peloton, le Club Région Guadeloupe roule.

Ubeto attaque après Castel et emmène Pierzga et Bernal.

Carène lache prise.

Ubeto lève les bras trop tôt, Pierzga en profite.

Luce vient chercher quelques points dans le final et se classe 4 e.

Contrôle remporte le sprint du peloton devant Romain Houeix (UC Cholet)

Le podium de la seconde manche.