6 Jours du CA, prologue : Rapid'Pierzga

Adam Pierzga (Gillette Fusion UVN) a remporté ce soir le prologue des 6 jours du Crédit Agricole. Sur le boulevard de Sainte Anne détrempé en raison des giboulées, le coureur Polonais du club d'Anse Bertrand a parcouru les 1,9 kilomètres en 2'10''23 centièmes. Il devance le champion des DOM-TOM Joann Ruffine (USL CRBTP) et Mickaël Clarico (UCC) d'un peu plus d'une seconde.

Parti dans les premiers et devant son public, Julien Lautric (VCS) a longtemps tenu le meilleur temps avant de se faire détrôner par Clarico. Lautric, 19 ans et vainqueur fin février du Mémorial Albert Dupont, partira demain avec le maillot blanc de meilleur jeune.

Le départ de la seconde manche sera donné demain à 14 h 30 devant le Crédit Agricole du Gosier. Le peloton gravira la principale difficulté de la journée, l'ascension de Vernou, cinquante kilomètres après le départ. L'arrivée est prévue à Baie-Mahault aux environs de 17 h après 114 kilomètres de course.

Cliquez ici pour voir les résultats.

Cliquez ici pour oir la vidéo de l'étape.

Beaucoup de public au départ du prologue à Sainte Anne.

Les commissaires au travail.

L'ancien professionnel Frédéric Delalande, vainqueur du Tour de Guadeloupe en 2002 est de retour sur les routes Guadeloupéennes pour les 6 jours.

Keny dDarmyn échoue à l'entrée du top 10.

Régis maréchaux se classe 8 e.

Sans matériel spécifique, Boris Carène se classe 4 e, à 2 secondes de Pierzga.

Un moment leader, Mickaël Clarico prend finalement la 3 e place.

Joann Ruffine est second à 1 seconde.

Adam Pierzga remporte le prologue à plus de 52 km/h de moyenne.