Ruffine en jaune, Chacon s'impose sur le deuxième tronçon.

Grâce à la bonne opération enregistrée ce matin (2 e du tronçon avec plus de 2' d'avance sur Sarmiento), le Guadeloupéen de l'USL CRBTP Joann Ruffine a pris le leadership du GP des Communautés de Communes du Nord Basse Terre. Il devance maintenant son co-équipier Ismaël Sarmiento d'un peu plus d'une minute au classement général. José Chacon (Gwada Bikers 118) s'est lui imposé cette après-midi sur le deuxième tronçon de la deuxième étape. Il est arrivé en solitaire à Lamentin, une trentaine de secondes devant Jean-Claude Luce (GF UVN) qu'il venait de distancer, dans les 10 derniers kilomètres.
Ces deux hommes étaient les derniers rescapés d'une échappée d'une quinzaine d'unités partie au kilomètre cinq. Parmi eux, on retrouvait notamment Frédéric Théobald (ASBM), Kenny Darmyn (VCGC), Rudy Vindex (VCTR) et Cédric Ramothe (USL CRBTP). L'avance passait la barre des deux minutes à mi-course, mais la mésentente allait provoquer sa dissolution à trente kilomètres de l'arrivée. C'est alors que Chacon et Luce s'isolaient pour ne plus être revus.

A l'arrière, les derniers kilomètres et la montée vers Prise d'Eau occasionnaient de multiples attaques, qui allaient voir la sortie d'Adam Pierzga (GF UVN) et Boris Carène (Gwada Bikers 118). Le sprint du peloton était lui réglé par le vainqueur du premier tronçon, Miguel Ubeto (Gwada Bikers 118).

Demain la dernière étape partira et arrivera à Lamentin. Les coureurs parcoureront un peu moins de 130 km dans les terres Lamentinoises, l'arrivée est prévue aux alentours de 12 h dans le bourg.

Cliquez ici pour voir les résultats complets de la deuxième étape.

Une quinzaine d'homems se détachent au kilomètre 5.

L'USL CRBTP et Sarmiento contrôlent.

José Chacon laisse Jean-Claude Luce et s'impose à Lamentin.

A la chasse au temps et aux accessits, Pierzga et Carène arrivent en contre.

Tandis qu'Ubeto règle le peloton.