Magazine des Tours Cadet, Juniors et Féminin 2017

Assemblée générale CRCG 2009

En ouvrant l'assemblée générale du CRCG, qui s'est tenue dimanche 10 janvier, le Président Bernard Chaulet a tenu à souligner le bon bilan de l'année 2009, tant sur le plan sportif que financier. Avec en point d'orgue, l'excellente prestation du comité d'organisation des championnats de France sur piste.

Pour cette nouvelle année, le speaker du Tour, Harry Chelamie avait à former une nouvelle « voix ». Frédéric Théobald, faisait donc ses débuts en co-animant cette assemblée. Et le Secrétaire Général du CRCG a ensuite ouvert l'assemblée.

Coté sportif, le Président a souligné les excellents résultats obtenus cette année par les différentes sélections et les objectifs atteints (championnat des DOM-TOM, Championnat de la Caraïbe, Tour de Guyane...) mais aussi le bilan des championnats de France sur piste, tant au niveau sportif que sur le plan de l'organisation. « Nous avons reçu des félicitations de toute part et en fin d'année, lors de la réunion des Présidents de Comités, en métropole, on me soutenait encore que ce fut les meilleurs championnats organisés depuis longtemps... » affirme Bernard Chaulet. Ce qui laisse augurer de belles choses pour les années futures et pourquoi pas une manche de coupe du monde sur piste en 2011. Cette idée n'est pas encore à l'état de projet et en attendant, le CRCG aura en charge en octobre, l'organisation des championnats de la Caraïbe. La compétition remportée ces deux dernières années par Louis Téplier et Frédéric Théobald se déroulera donc en Guadeloupe après l'appui de l'UCI et de la FFC.

Coté financier, le Comité finit l'année avec un excédent. Le Président à proposé dans la foulée le versement par le CRCG d'une subvention aux clubs Guadeloupéens de 10 euros par licencié en 2010 dans le but d'encourager les clubs à recruter. Cette proposition a été acceptée et votée à l'unanimité.

Après que le Président ait formulé ses vœux de réussite pour 2010, L'assemblée s'est ensuite terminée par la traditionnelle remise des prix, et a récompensé le Club Orange au classement scratch des clubs de Guadeloupe.

Cliquez ici pour voir les classements des Challenges des Clubs 2009

 

Harry Chelamie et Frédéric Théobald animaient l'Assemblée.

Une centaine de personnes étaient présentes.

 

Bernard Chaulet ouvre la séance et présente ses voeux.

Alain Soreze, Président du CROSSGUA prend la parole.

Le directeur de la DDJS, Mr Thévenon.

Bernard Chaulet, félicite Teddy Sinan le Président du club Orange USR Vélo, vainqueur des Challenges Ecole de cyclisme et scratch, en compagnie de Pierre André et Laura Gueppois.

Hermann Manne, le Président de l'ASSF reçoit les prix du premier club VTT et du 3 e club au scratch.

Yves Nimias, Président du GF UVN reçoit le prix du meilleur club route.

Laura Gueppois reçoit le prix de second club au classement scratch pour son club l'ACVPB.

Yves Nimias, Président du Gilette Fusion UVN, reçoit la Bourse Felix Eboué remise par le CROSSGUA pour son athlète Kristy Cyprien.

Franck Duro et Johann Ruffine élus personnalité de l'année et sportif de l'année par le CROSSGUA, entourés du Président du CRCG Bernard Chaulet.