Parés pour les Rondes Vertes 2010 !

« Nous avons hâte de connaître les chemins de Guadeloupe et de rencontrer les jeunes cyclistes Guadeloupéens» à déclaré Cécile Ravanel, femme de Cédric, tous deux vététistes professionnels au Team Lapierre. Le couple est en effet l'invité d'honneur des organisateurs des Rondes Vertes de Petit Bourg qui auront lieu ce dimanche sur la plage de Viard.

Cela fait maintenant quatre ans que les Rondes Vertes sont apparues dans le paysage du vtt Guadeloupéen. Et ces trois éditions n'ont fait qu'attirer plus de monde en démarrant à 500 en 2007 pour atteindre plus de 700 participants en 2009, malgré le décalage de l'épreuve en raison des évènements du début d'année. Tout ceci grâce au travail des membres du club de l'ACVPB emmenés par leur président Raymond Paul et Joël Sousseing, responsable de l'organisation.

Après Julien Absalon, Julie Bresset et Fabien Canal, l'ACVPB a donc invité le couple Ravanel. A eux deux, ils cumulent treize titres de champion du monde, d'Europe et de France ainsi que 132 podiums ! A la recherche également d'un terrain d'entrainement et après avoir fuit le mauvais temps métropolitain, les deux varois d'adoption vont pouvoir découvrir la Guadeloupe, qu'ils n'avaient pas encore visité malgré quelques incursions en Martinique et à la Réunion notamment. Ils vont avoir également le loisir de se mettre au contact des jeunes en commençant par rouler avec eux ce mercredi après-midi. En attendant dimanche et un départ en fanfare sur la plage pour un raid de 63 km dont le record se tient en 3 h 38. Il est d'ailleurs question depuis longtemps de mettre un classement sur ce circuit, à l'image du Roc d'Azur en métropole. Mais selon Joël Sousseing, « ce serait une logistique beaucoup plus conséquente, mais ce n'est pas impossible... » Affaire à suivre, car l'épreuve grandit, d'année en année...

 

Informations utiles :

 

-          Départ et arrivée sur la plage de Viard à Petit Bourg.

-          Départ à partir de 7 h pour les marcheurs et 8 h pour les cyclistes

-          Ouverture du village d'animation et des associations, partenaires, spécialistes à 8 h 30.

-          Inscriptions en ligne sur www.acvpb.org , chez Gueppois Sport ou le samedi 16 janvier au PC de la course sur la plage de Viard jusqu'à 18 h.

-          10 euros, 5 euros pour les enfants.

-          5 parcours (18, 23, 31, 48 et 63 km). Les trois premiers étant accessibles aux marcheurs.

-          100 m pour le circuit 1 à plus de 1000 mètres de dénivelée pour le dernier parcours.

-          183 km de circuit balisé, 6 traversées de rivière et ruisseaux

-          3 portions en forêt domaniale

-          Une quarantaine de signaleurs

-          Site web de Cécile et Cédric Ravanel : www.ravanel.com

Cécile Ravanel, Raymond Paul, Mne Sonia Taillepierre adjointe au Maire, chargée du tourisme et du tourisme vert, Cédric Ravanel et Joël Sousseing.

Malgré le report au mois d'avril en raison des évènements de début 2009, les Rondes Vertes avaient rencontré un franc succès l'an passé.