Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

Présentation équipe pour la 37ème édition du Tour de République Dominicaine

velo passion

{La 37ème édition du Tour de République Dominicaine }

 

Samedi 27 février, le « Team Vélo Passion Caraïbe » prendra part à la 37ème édition du Tour de République Dominicaine. Classée en catégorie 2.2 UCI, elle verra la participation entre autres de Chris Horner, vainqueur du Tour d’Espagne 2013.

A partir de samedi et durant sept jours, les cinq coureurs du Team Vélo Passion Caraïbe auront 1050 km à parcourir aux quatre coins de la République Dominicaine pour l’une des plus importante course par étape de la zone. Vingt et une équipes seront au départ dont huit continentales (professionnelles de troisième division). Beaucoup d’équipes d’Amérique du sud (dont Moviestar America) mais aussi deux allemandes, une canadienne et une américaine (Lupus) dont l’un des leaders n’est pas inconnu du grand public. Christopher Horner, vainqueur du Tour d’Espagne en 2013 sous la casaque de Radioshak –Leopard aura des ambitions élevées face, notamment, à Josep Echavarria, dernier vainqueur de la Vuelta al Tachira au Vénézuéla.

Parcours difficile et équipe motivée

Parmi les coureurs de l’équipe figurent deux coureurs venus du club Martiniquais de l’ASC Fewoss, Joan Gobin et Jocelyn Lemperriere. Ce dernier a d’ailleurs déjà ouvert son compteur de victoires fin janvier, en remportant une étape des 6 jours de Martinique. Comme le jeune Christophe Thibois ils découvriront l’épreuve. Cédric Ramothe et William Bondot quand à eux, connaissent déjà la course et ont déjà été victorieux à ce niveau, en remportant des étapes du Tour de Guadeloupe notamment.

Motivée et lucide, le Team Vélo passion Caraïbe partira avec l’ambition de se placer du mieux possible et peaufiner la préparation de ses coureurs pour la saison, sur un parcours difficile avec une incursion en montagne en milieu de semaine.

Première étape samedi 27 février : contre la montre par équipe de 20 km au « parque mirador » à Santo Domingo

Composition du Team Vélo Passion Caraïbe : Jocelyn Lemperiere et Joan Gobin (ASC Fewoss), Cédric Ramothe (USL), Christophe Thibois (Rayon d’Argent), William Bondot (VCS)

Directeurs sportifs : Franck Sartori et Emmanuel Fernandez