Tour de France : la journée en tête pour Kévin Reza

Kévin Reza a fait plus de 190 km d'échappée aujourd'hui sur la sixième étape du Tour de France reliant Cagnes sur mer à Marseille et remportée par Mark Cavendish (OPQ).

Le Guadeloupéen de la formation Europcar était en compagnie de son co-équipier Yukiya Arashiro dans une échappée de six coureurs qui a eu une avance maximale de douze minutes. Dans une étape vouée à une arrivée au sprint, les fuyards ont été repris malgré une belle résistance à moins de dix kilomètres de l'arrivée. Satisfait, Jean-René Bernaudeau a félicité ses coureurs dès l'arrivée (voir source). « On est très heureux. Reza, c’est un jeune de l’équipe qui a une bonne santé, un bon mental pour être chez les pros. Il arrive du Vendée U, il a passé toutes les étapes de notre filière. Il a beaucoup de culot. Il se lance dans le travail et provoque la chance. Ca va venir un jour parce qu’il est sans complexe. Il a du toupet ».

Demain Yohann Gène et Kévin Reza partiront de Aix en Provence pour la septième étape. Après 176,5 km, les coureurs rallieront Montpellier sur une étape de transition qui pourrait se révéler piégeuse en raison du vent.

--> Source : France Télévision. Cliquez ici pour accéder au résumé et à l'interview de Kévin Reza

--> Cliquez ici pour accéder au site officiel de l’équipe.

--> Cliquez ici pour accéder au site officiel du Tour de France.

Première échappée sur le Tour de France pour Kévin Reza. (Photo d'archive)