Championnats de Guadeloupe 2013 : Larochelle à la conclusion

Samantha Dyvrande (JCA) en juniors dames, Damien Urcel (USCG) chez les cadets et Stéphane Larochelle (Orange) en espoirs sont devenus aujourd’hui champions de Guadeloupe. Ce dernier a conclu ce week-end de championnats 2013 à Sainte Rose.

Comme hier, le vent et la topographie du circuit ont rendu les deux courses de la journée très sélectives. Chez les cadets en début de matinée, Anthony Noyon (PDC) et Damien Urcel (USCG) sortaient à deux tours de l’arrivée. Crédités d’une avance confortable atteignant la minute, les deux hommes n’étaient plus revus. Dans la dernière montée de Daubin, Urcel attaquait pour terminer en solitaire et remporter sa troisième course de la saison.

La course des espoirs raccourcie

Le scénario de la course espoir se calquait lui sur celle des séniors la veille. C’est dans le premier tour que les favoris se détachaient. Stéphane Larochelle (Orange), Allan Leury (ACL), Edwige Belair (USL), Grégory Blondin (CCSBT) et Jules Lanclume (JCA) partaient à l’assaut de Daubin. Peu après la mi-course, leur petite désorganisation favorisait le retour entre autres de Joastien Perran (VCS) et Grégory Errin (VCG). C’est finalement dans le dernier tour que la décision s’effectuait et Larochelle l’emportait en solitaire alors que Perran et Lanclume complétaient le podium.

Hier la première journée a aussi été l’occasion de récompenser les nouveaux champions de Guadeloupe de BMX. Leeroy Rascar chez les minimes, Rubens Colat chez les cadets et Matt Soussaintjean chez les juniors, s’étaient imposés en Martinique le 9 mai dernier sur le championnat de Guadeloupe/Martinique de BMX.

Cliquez ici pour acceder aux résultats de BMX.

Cliquez ici pour acceder aux résultats.

Cliquez ici pour acceder à la bibliothèque photos.

Larochelle concrétise avec un premier titre de champion de Guadeloupe.


Damien Urcel accompagne Samantha Dyvrande sur le podium.


Urcel et Noyon ont animé la fin de course cadet.