Formation Brevet Professionnel Cyclisme

En 2014, une formation du Brevet Professionnel cyclisme (ancien BEESS) se déroulera en Guadeloupe. Ce BPJEPS activités du cyclisme propose les trois mentions (VTT, cyclisme traditionnel et BMX). Elle se déroulera de janvier à décembre 2014 avec une pré-formation en septembre 2013.

De septembre à décembre 2013, une pré-formation aura lieu pour des jeunes qui veulent, par la suite, rentrer dans le BP cyclisme en janvier 2014. Elle concerne les jeunes sans qualification avec un niveau initial moindre. Les brevets fédéraux seront organisés durant cette préformation ainsi que la préparation au tests de sélections du BP.

Le titulaire du BP JEPS « Activités du Cyclisme » exerce le métier couramment appelé « animateur, moniteur du cyclisme ». La découverte, la sensibilisation et l’initiation en toute sécurité jusqu’au premier niveau d’apprentissage du cyclisme (école de vélo) pour tous les publics. Le développement et le maintien des capacités physiques individuelles dans un objectif de santé, et de bien-être. Il ne vise pas le perfectionnement, la compétition ou une spécialisation dans une activité.

--> Cliquez ici pour télécharger le dossier complet de la pré-formation.

--> Cliquez ici pour télécharger la fiche d’inscription à la pré-formation.

--> Cliquez ici pour télécharger le dossier complet de la formation BPJEPS.

--> Cliquez ici pour télécharger la fiche d’inscription à la formation BPJEPS.

Informations auprès de Bernard DENIS au 0690 21 74 88 et par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.