Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

BMX : premières victoires Guadeloupéennes

Samedi, Théo Désir et Mat Soussaintjean se sont imposés sur le deuxième trophée antillais de BMX en Martinique. Les Guadeloupéens ont ainsi confirmé leur progression en vue d’une saison qui comportera notamment les championnats de France en juillet.

« Ca les mets en confiance et cela montre que le travail paye ». Stéphane Renaert, cadre technique du Pôle BMX au CRCG affichait sa satisfaction samedi après la victoire de ses « poulains » à Shoelcher. Depuis la création du Pôle en 2009, les Guadeloupéens ont effectué une progression constante, entre les stages au pôle de Bourges et leurs participations toujours plus prolifiques aux championnats de France. « C’est leur première victoire et ce, malgré nos difficultés techniques car la piste au vélodrome n’est pas terminée » expliquait Stéphane Renaert.

Théo Désir remporte le scratch

Armée de deux coureurs seulement, la sélection de Guadeloupe a fait un carton. Théo Désir, cadet, a remporté la course scratch devant les coureurs de sa catégorie et les adultes. Mat Soussaintjean a lui prit la seconde place et s’est imposé également chez les juniors. Assidus, les pilotes Guadeloupéens ont lancé leur saison et continueront leur évolution avec en ligne de mire, les championnats de France à Massy en juillet prochain.

Cliquez ici pour télécharger les résultats complets.

Théo Désir remporte le scratch.

Et Matt Soussaintjean complète le podium.