Record de participation battu pour les Rondes Vertes

Les Rondes Vertes de Petit-Bourg ont attiré aujourd’hui près de 1 000 participants à la plage de Viard. Un record pour l’épreuve qui a réunit une fois de plus les vététistes et les marcheurs Guadeloupéens.

« C’est bien, nous montons crescendo, nous progresserons encore en 2014 » expliquait Joël Sousseing à l’arrivée. Sous une pluie fine aux alentours de midi, le responsable de l’organisation se montrait ravit de la réussite de l’épreuve montée par l’ACVPB. Après avoir passé le cap des 800 inscrits il y a deux ans, l’épreuve a continué sa progression et vise maintenant de passer la barre des 1 000.

Une météo clémente

Dans les bananeraies, les champs de canne ou la forêt de l’arrière pays Petitbourgeois, les vététistes et les marcheurs ont pu s’en donner à cœur joie sous une météo clémente. « Il y a un peu de boue mais ça passe » expliquait Eugennio Sennoaj au ravitaillement. A mi-parcours du raid (60 km), le champion de Guadeloupe sénior en titre était accompagné de Laurent Spiesser, l’un des invités du club organisateur.

Les participants appréciaient les conditions douces au fil des kilomètres sur des parcours qui sont restés inchangés depuis quatre ans. Une manière de garder ses repères et de pérenniser l’épreuve qui se veut être un véritable « Roc d’Azur » Guadeloupéen.

Cliquez ici pour voir les photos sur la page Facebook du CRCG.

L'ACVPB s'approche des 1000 participants sur les Rondes Vertes.