Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

Rondes Vertes 2013 : objectif 1 000

Jeudi à Petit Bourg, l’ACVPB conviait la presse pour une conférence sur les prochaines Rondes Vertes. La manifestation se déroulera ce week-end en présence notamment de Pauline Ferrand Prevost et Eugennio Sennoaj.

« Cette année, nous visons la barre des 1 000 participants ». Joël Sousseing, l’un des organisateurs du club Petitbourgeois promet un record participatif pour les Rondes Vertes. La randonnée VTT, également ouverte aux marcheurs fêtera cette année ses sept ans et tentera de dépasser son dernier record de 800 sportifs.

Toujours dans l’objectif de labelliser les parcours, l’ACVPB n’a pas touché aux tracés et permet donc aux habitués de trouver leurs repères. Les vététistes pourront côtoyer notamment la championne de France en titre du contre la montre Pauline Ferrand Prevost, le champion de France master Laurent Spiesser et le champion de Guadeloupe Eugennio Sennoaj.

Rendez-vous à la plage de Viard

En habitué, Ludovic Dubau sera aussi de la partie. Conventionné avec l’ACVPB pour l’encadrement et la formation des jeunes vététistes en métropole, l’ancien champion de France de vtt et champion du monde master de cyclo-cross accompagnera la délégation sur le parcours raid de dimanche.

La manifestation retrouvera la plage de Viard pour le départ et la journée de samedi sera consacrée à l’ouverture du village santé et sport ainsi qu’aux compétitions de short track et d’éliminator. Ces épreuves spectaculaires, courues sous forme de manches comme en BMX, permettront aux pilotes Guadeloupéens de débuter la saison. Dimanche, les marcheurs ouvriront la voie dès 7 heures aux vététistes qui partiront eux dès 8 heures pour les cinq parcours proposés, entre 16 et 60 kilomètres.

Cliquez ici pour télécharger le dossier complet.

Joël Sousseing a réunit un beau plateau pour cette septième édition.