Stage Grégory Baugé : challenge et récompenses pour les jeunes pistards

 

Samedi le stage de Grégory Baugé s’est achevé au vélodrome par un challenge pour les jeunes stagiaires. Les apprentis pistards, toutes et tous âgés de 12 à 17 ans ont concouru sur des épreuves de sprint avec des qualifications le matin.

Les 93 cyclistes ont été récompensés en fin de journée pour leur semaine et un diplôme de fin de stage leur a été remis par leurs formateurs Gérard Quintyn, Arnaud Tournant et Dominique Sioul..

« Les jeunes étaient vraiment très motivés, ça fait plaisir. Avec mes collègues formateurs nous avons finit la semaine émerveillés. C’était génial de voir tant d’enthousiasme et de constater leur progression au fil des jours. J’avais très envie de réaliser ce stage et ce ne sera pas le dernier » a déclaré Grégory Baugé. Un bon bilan qui rappelle celui enregistré lors des épreuves sur piste organisées par le CRCG après les championnats de France de 2009.

Les championnats de la Caraïbe sur piste en 2013 en Guadeloupe

« Sous l’impulsion de nos cadres techniques, ces compétitions ont été plébiscitées par les coureurs et les spectateurs. Le stage de Grégory Baugé est aussi un très bon levier pour la piste en Guadeloupe, grâce à la notoriété de Grégory notamment. En plus du travail effectué tous les jours par le Pôle piste, le CRCG veut continuer dans cet optique et cette opération n’est pas la dernière. Je rappelle également qu’il y a un mois, lors du championnat de la Caraïbe sur route, j’ai donné mon accord pour l’organisation en Guadeloupe du tout premier championnat de la Caraïbe sur piste. Il aura lieu dans un an sur notre vélodrome. » a confirmé le Président du CRCG Bernard Chaulet.

En attendant les prochaines échéances sur le vélodrome, les plus jeunes suivent le cours de leur saison entamée la semaine dernière par l’ouverture de la saison des écoles de cyclisme.

Cliquez ici pour accéder à la bibliothèque photo.

Cliquez ici pour acceder aux articles piste du CRCG.

 

Grégory Baugé récompense les champions en herbe.

La dernière journée était consacrée à un challenge, validant les exercices de la semaine.

 

Claude Gautier et Eric Toi briefent les stagiaires pour les matchs.

 

Tous les participants ont été récompensés.