Magazine du 67 ème Tour de la Guadeloupe de Cyclisme

Formation d'animateur de prévention des conduites dopantes

Une formation d’animateur de prévention des conduites dopantes et addictives en milieu sportif en Guadeloupe va être organisée par l’Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé (IREPS).

L’objectif général est de « promouvoir une pratique d’activité physique et sportive de qualité, favorable à la santé ». Coordonnée par le Docteur Joëlle Savin-Juarez, médecin conseiller de la DJSCS, la formation financée par la DJSCS et la MILDT comptera 5 demi-journées de 5 h de cours à partir du 15 septembre. Elle s’adresse aux acteurs du sport et de l’éducation et aux acteurs de la santé et est limitée à 20 participants.

Cette formation a pour but :

- de disposer d’une connaissance opérationnelle et actualisée du contexte et des enjeux relatifs aux conduites dopantes et pratiques addictives (concepts, épidémiologie, produits et procédés dopants, cadre législatif…),

- d’entendre et faire émerger les demandes des sportifs dans le champ des conduites dopantes et pratiques addictives,

- de construire et animer une action de prévention individuelle ou collective,

- de proposer une démarche de prise en charge sanitaire et psychologique des sportifs et sportives engagé(e)s dans une conduite dopante ou pratique addictive.


Les candidatures sont à retourner IMPERATIVEMENT par courrier, fax ou courriel avant le vendredi 20 juillet.

À : l’IREPS 6, résidence Casse, Rue Daniel Beauperthuy 97100 Basse-Terre    

Tel : 0590 41 09 24 Lydie Vigoureux - Fax : 0590. 81. 30. 04 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Cliquez ici pour télécharger le programme et les documents d'inscription.